Vendredi 14 Juin, 2024 - 7:14 AM / Abidjan +33
Vendredi 14 Juin, 2024 - 7:14 AM / Abidjan +33
Politique

Soro Guillaume se compare à Olusegun Obasanjo et prévient ses détracteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Soro Guillaume se compare à Olusegun Obasanjo et prévient ses détracteurs

Soro Guillaume ne perd pas espoir de connaitre un destin fabuleux en Côte d’Ivoire. 

Dans un tweet, il relate une histoire d’un ancien chef d’Etat africain. Le parallèle qu’il fait entre sa situation et celle de cet ancien dirigeant nigérian montre que Soro ronge son frein. Il attend impatiemment son heure.

Soro Guillaume vit certes en exil aujourd’hui. Mais pour lui, cela ne saurait être une fatalité. Depuis son exil, il pense que les choses ne sont pas finies pour lui. Politiquement, il entend jouer un rôle déterminant en Côte d’Ivoire. Tôt ou tard. Pour se donner de la contenance, il ne manque par d’idées et de références historiques. En ressortant une vieille photo de lui et de l’ex-président Obasanjo, il passe un message subliminal à ses contempteurs.

Soro affirme à ses adversaires du pouvoir que la terre est ronde et que la roue tourne. Pour preuve, il relate brièvement un enseignement de sa rencontre avec Olusegun Obasanjo en 2005, au Nigeria. « Chers tous, cet homme? C’est Obasandjo Olusegun, ancien Président de la république fédérale du Nigeria. Cette photo ? Elle a été prise en 2005 à Port Harcourt la capitale de l’Etat du Rivers au Nigéria », écrit Soro Guillaume à ses followers.

« En 1995, arrêté et jeté en prison pour tentative de coup d’Etat, Olusegun Obasandjo fut condamné à perpétuité dans son pays, comme je le suis moi aussi, arbitrairement dans mon pays, exactement pour les mêmes motifs fallacieux et mensongers.« , ajoute Soro Guillaume. Le leader de Générations et Peuples Solidaires se réjouit du destin d’Obasanjo qui finira par triompher des intrigues dans son pays.

Pour lui, indique Guillaume Soro, Dieu en a décidé autrement heureusement! « Libéré, il devint président de son pays et fit deux mandats présidentiels honorables. Retraité il vit aujourd’hui paisiblement dans son village à Ota. En vérité, je vous le dis: LA TERRE EST RONDE ET ELLE TOURNE.« , prévient-il.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR