Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:09 AM / Abidjan +33
Politique

Youssouf Bakayoko, à propos des législatives et du Référendum sur la constitution : « C’est complexe »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Photo d'archive

Le Président de la Commission électorale indépendante (CEI) Youssouf Bakayoko  a ouvert ce mardi un atelier de formation des commissaires centraux de la CEI. C’était aux deux Plateaux. Les thèmes retenus sont le découpage électoral, le référendum, la compilation et la transmission des résultats. Cette rencontre vise  à les  doter des outils pour affronter les échéances à venir.

A l’ouverture, Youssouf Bakayoko a fait savoir que le référendum et l'élection des députés à l'Assemblée Nationale sont des scrutins non seulement importants, mais complexes.

Youssouf Bakayoko, Président de la CEI, a rappelé que « le défi de l’organisation des élections transparentes dans des conditions apaisées étant gagné, c’est la qualité de l’organisation des scrutins avec les outils de l’ère du temps, et la célérité dans l’exécution de nos tâches que nous devons désormais atteindre ».

A cette occasion, il a expliqué aux uns et aux autres la complexité des deux scrutins qui attendent la Commission électorale cette année. « Contrairement à l’élection du Président de la République, l’élection des députés concerne plusieurs collèges électoraux, et le nombre de candidats est autrement plus important. Les foyers de tension sont en conséquence plus nombreux, a-t-il prévenu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR