Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 6:37 AM / Abidjan +33
Santé

Covid-19 : Le ministère de la Communication forme les 13 maires du District d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministère de la Communication forme les 13 maires du District d’Abidjan
Le ministère de la Communication et des Médias a organisé, le jeudi 03 septembre 2020 à Abidjan, un atelier de formation des 13 maires du District autonome d’Abidjan sur la sensibilisation de proximité, pour un changement de comportement rapide et durable des populations face à la Covid-19.

A l’ouverture de cet atelier où il représentait son ministre, le directeur de cabinet Jean Martial Adou a indiqué qu’une plus grande implication des maires dans la sensibilisation des populations est un choix stratégique pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de contrôle de cette pandémie. « Cette implication exige des sessions de renforcement de leurs capacités sur l’évolution épidémiologique et la mise à leur disposition de moyens de communication », a dit Jean Martial Adou.

Selon lui, l’implication des maires dans la lutte est importante « parce que le maire est l’élu de proximité préféré des citoyens dans tous les pays, car ses actions sont palpables, vérifiables et ont un impact immédiat sur la vie des populations ».

Le présent atelier dédié aux autorités municipales sera suivi de deux autres ateliers. Le prochain atelier, prévu dans les jours à venir, aura pour cible 280 formateurs et encadreurs des agents sensibilisateurs de terrain constitués de jeunes identifiés par les maires dans leurs communes respectives, d’U-Reporters de l’UNICEF, des Agents de santé communautaire (ASC) du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le troisième atelier concernera 2 800 agents sensibilisateurs de terrains provenant des mêmes catégories socio-professionnelles. Ils seront déployés sur le terrain, munis de supports de communication.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR