Pandémie du Covid-19 : Le Rotaract club d’Abidjan vole au secours de la population de M’batto-Assoumoukro

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 28 juin, 2020 à 10:06:43 | Lu 510 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Photo de famille "Le rallye santé" 2020

Cette année, la traditionnelle activité d’intérêt public du Rotaract club d’Abidjan dénommée ‘’le Rallye santé’’ a posé ses valises à M’batto-Assoumoukro. Objectif : apporter un mieux-être à ladite population.   

Des médicaments dont la somme avoisine une valeur de 2 500 000 francs CFA, accompagnés de 500 masques chirurgicaux, de 350 masques réutilisables ; des packs de seaux pour le lavage de mains, des gels hydroalcooliques, des savons et des pots de peinture pour la rénovation du dispensaire.

C’est ce qu’a offert le Rotaract club d’Abidjan le samedi 20 juin 2020, aux populations d’Assoumoukro (un village situé près de M’batto). Et ce, à défaut des consultations foraines comme il est de coutume au cours de ‘’le Rallye santé’’.  

« Le Rallye santé est une activité qui consiste à des consultations foraines. Compte tenu de la crise sanitaire, qui exige à réduire au maximum le rassemblement de populations, cette année, nous avons opté pour un don de médicaments et de kits d’hygiène», a fait savoir le président du Rotaract club d’Abidjan, Dr Koné Ben Balla, au cours de la cérémonie de remise de dons.

Pour lui, à travers cette action, il s’agit non seulement de contribuer à la lutte contre la pandémie du coronavirus, mais aussi à contribuer à l’amélioration de la santé de la population de M’batto-Assoumoukro.

« C’est une activité qui se déplace d’année en année dans toutes les villes du pays. Cette année, nous avons appris que le centre de santé du village venait d’être construit et avait besoin de gagner l’affection des populations, qui continuent de se déplacer en ville pour les différentes consultations. Maintenant, elles peuvent se faire consulter sur place et bénéficier de médicaments gratuits dans la limite des stocks disponibles », a expliqué Dr Koné Ben Balla.

En plus des autorités traditionnelles, cette cérémonie a été rehaussée par la présence du préfet de la région, Binaté Lassina. Pour sa part, le préfet a félicité le président du Rotaract club d’Abidjan et sa délégation pour leur noble action, tout en exhortant ses populations à continuer à respecter les mesures barrières, gage de lutte contre la pandémie du Covid-19.

Cette journée de sensibilisation a été appuyée par l’ONG Agir pour la santé (composée d’agents de santé) qui s’est brillamment illustrée par une séance de formation sur le coronavirus traduite en langue locale.

Depuis plusieurs années, le Rotaract club d’Abidjan s’attèle à apporter un mieux-être à la population à travers son activité ‘’le Rallye santé’’.    



Auteur: Boris Anselme Takoué - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]