Mardi 21 Mai, 2024 - 2:28 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 2:28 PM / Abidjan +33
Société

Can 2023 : L’Ansut lance ‘’Digital Fanzone’’ pour offrir une expérience unique aux supporters

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lansut
Le hackathon organisé par l'Agence nationale du service universel des télécommunications (Ansut) a abouti à la création d'une application mobile destinée aux supporters de la Can 2023 qui se tient, du 13 janvier au 11 février.
Organisé par l'Agence nationale du service universel des télécommunications (Ansut), le hackathon destiné aux jeunes développeurs ivoiriens a donné naissance à l’application mobile ‘’Digital Fanzone’’. C’est une application créée par une des équipes de développeurs avec pour objectif de faire vivre une expérience unique aux supporters de la Can que la Côte d’Ivoire s’apprête à organiser (du 13 janvier au 11 février).

L’application qui a été officiellement présentée à la clôture du hackathon, le 27 décembre, à l’hôtel Palm Club, donne la possibilité aux supporters de faire des pronostics sur les matchs et offre un dictionnaire nouchi pour permettre aux visiteurs de la Côte d’Ivoire de s’approprier l’argot ivoirien. Elle est également dotée d’un système de géolocalisation qui dirige vers les villages Can.

Plusieurs acteurs de l'écosystème des Tic, des responsables gouvernementaux, des jeunes développeurs et les dirigeants de l’Ansut ont participé à la cérémonie. Au-delà des récompenses techniques, la cérémonie a souligné la puissance de la collaboration dans le domaine de l'innovation numérique.

Yacouba Bamba, Pca de l'Ansut, s’est dit « heureux et fier » de la réalisation de l'application "Digital Fanzone" qui, pour lui, contribuera à l’atteinte de l’objectif de la Can de l’hospitalité.

Félicitant les participants au hackathon, Gilles Thierry Beugré, directeur général de l’Ansut, a souligné le caractère collaboratif du projet, mettant en avant l'esprit d'équipe et la diversité des intelligences impliquées. Il a aussi précisé que ce hackathon n'était que la première d'une série d’initiatives visant à faire de l'Ansut un creuset de l'innovation en Côte d'Ivoire.

« L'originalité de cet événement réside dans le caractère collectif et collaboratif de la contribution intellectuelle, rompant avec la compétition traditionnelle des hackathons. Ce qui justifie que les jeunes développeurs aient été récompensés non seulement pour leurs compétences techniques, mais aussi pour leur esprit d'équipe et leur créativité », a indiqué Gilles Thierry Beugré.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR