
Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 mai 2025, un violent incendie a ravagé une partie du grand marché d’Agnibilékrou, dans la région de l’Indénié-Djuablin. Bilan : 15 magasins réduits en cendres, mais heureusement, aucune perte en vie humaine.
Le feu a éclaté entre 23 h 30 et minuit, alors que le marché était vide. Cela a permis d’éviter le pire pour les commerçants. Malheureusement, les dégâts matériels sont énormes. Les flammes ont englouti des boutiques remplies de vivres et de produits essentiels.
La cause exacte de l’incendie reste inconnue pour le moment. Toutefois, plusieurs commerçants pensent à un court-circuit, tant le feu s’est propagé rapidement.
Malgré les efforts des riverains pour maîtriser les flammes, il a fallu l’intervention d’un camion-citerne de la société Foani Service pour venir à bout de l’incendie.
Ce drame s’ajoute à une série noire dans la ville : cinq incendies en cinq ans, dont trois dans des marchés. Les autorités locales appellent donc à plus de vigilance et veulent renforcer les mesures de prévention.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :