Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 3:55 PM / Abidjan +33
Société

Action sociale : Fabrice Sawegnon équipe le Lycée technique d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fabrice Sawegnon fait un important don au Lycée technique d'Abidjan

Retour vers le futur ! Ce titre éponyme de la trilogie cinématographique s’applique parfaitement à l’action de Fabrice Sawegnon au Lycée technique. Trente ans après son bac, le Directeur général du groupe Voodoo, a en effet effectué son retour au sein dudit établissement ce mercredi 9 mai, les mains chargées de cadeaux. En l’occurrence 10 ordinateurs, 100 chaises, 50 tables et des pots de peinture pour le rafraîchissement des murs de la salle informatique.

Invité du Mouvement Conscience Positive à la 4e édition d’ « Eduquer par les modèles », Sawegnon n’a pu cacher son émotion.

« Revenir ici après 30 ans, je suis animé par un sentiment de fierté. Quand je regarde tout le chemin que j’ai parcouru, je peux aujourd’hui lever la tête devant vous », s’est-il adressé aux élèves. Ce parcours, il le doit en partie à l’un de ses enseignants qu’il a tenu à honorer.

« Dans un des numéros de mon magazine Tycoon, j’ai rendu hommage à mon professeur que nous avons surnommé Jim Kouass. Je lui rends hommage parce qu’il a changé ma vie à travers ses conseils. Il m’a permis de savoir qui je suis », a-t-il raconté

Aussi, le virtuose en communication a-t-il  exhorté les élèves à respecter leurs parents et leurs professeurs.

« Vos parents sont vos héros qui souffrent pour vous et pour votre devenir. Vos professeurs à l'image de vos parents sont aussi des héros. Ils passent des années à transmettre le savoir. Ce sont des héros silencieux. Ils sacrifient leurs vies pour les autres, tout comme les médecins et les corps habillés», a-t-il fait savoir.

Puis de conseiller : « Ayez confiance en vous,  en vos capacités, en votre jugement et soyez curieux. Ayez vous-mêmes votre propre grille de lecture. On peut réussir en fonction de soi-même, de notre sérieux. Votre smartphone doit servir à vous construire car la connaissance est à portée de main. Si vous voulez avoir votre liberté, travaillez et soyez concentrés sur vos études. Soyez ambitieux, pour vous-mêmes et pour votre famille. Vous pouvez changer les choses. »

Avant de clore son intervention, Fabrice Sawegnon a donné son accord pour être le parrain de la fête de fin d’année. A une condition : « Intégrer dans le programme des festivités la culture, à savoir la poésie, la danse folklorique avec une belle chorégraphique. »

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR