AKA AOUÉLÉ NE VEUT PLUS DE TÉLÉNOVELAS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS

  • Source: : Web-News | Le 20 janvier, 2021 à 13:01:12 | Lu 383 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

AKA AOUÉLÉ NE VEUT PLUS DE TÉLÉNOVELAS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique ne veut plus que des postes téléviseurs soient installés dans certaines salles au niveau des hôpitaux. 

Ces appareils les détournent de leurs tâches d’agents de santé. Plus de postes téléviseurs dans les salles de garde des établissements sanitaires publics.

 Dans une note de service dont 7info.ci s’est procuré copie, la direction de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique dénonce la présence de ces appareils qui détournent les agents de santé de leur travail. 

  « La mortalité maternelle, néonatale et infantile constituent un véritable problème de santé publique en Côte d’Ivoire. Ce niveau élevé de décès est lié à l’insuffisance de la qualité des soins. En outre, il m’a été permis une dégradation des services dans les établissements sanitaires et plus particulièrement dans les maternités. Mauvais accueil, prestataires occupés à regarder la télévision (NOVELAS), prestataires absents au poste de garde, retard dans la référence des clients« , fait remarquer la note en date du 15 janvier 2021 et signée de Joël Aka. « Cette situation serait en partie due à la présence de postes de télévision dans les salles de garde », se plaint la direction de cabinet du ministère de la Santé.


 En conséquence, ajoute la note de service, le ministère invite les directeurs régionaux, départementaux et les directeurs des hôpitaux à supprimer les postes de télévision dans les salles de garde des établissements sanitaires.

Auteur: 7info.ci - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]