Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:23 PM / Abidjan +33
Société

Attaque de N’dotré : le Procureur de la République Adou Richard livre des résultats de l’enquête

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Adou Richard Christophe, procureur de la République

Face à la presse nationale et internationale, le vendredi 30 avril 2021, le Procureur de la République Adou Richard a livré des résultats de l’enquête relative à l’attaque du camp militaire de N’dotré. A l’en croire, 26 personnes en lien avec cette attaque ont été interpelées.

« L’enquête immédiatement ouverte à la suite de cette attaque et menée conjointement par diverses unités de police judiciaire a permis, à partir des téléphones des assaillants tués et de leurs carnets d’adresses, d’intercepter 26 personnes en lien avec les faits dont 15 de nationalité ivoirienne, 8 de nationalité camerounaise et 3 de nationalité libérienne », a-t-il confié.

Puis de poursuivre : « Il convient de préciser que 12 de ces 26 personnes ont été interpellés à Békipréa dans la sous-préfecture de Daloa, alors qu’elles se repliaient sur la ville de toulepleu après l’échec de leur opération. »

Parmi les interpellés, révèle Adou Richard, figure le nommé Yapoga Séké Fulgence, infirmier titulaire du grade de premier Maître de la marine nationale, en fonction à l’hôpital militaire d’Abidjan, le couple Guéi Gérard et Aka Affia qui ont hébergé les assaillants venus du Libéria, le nommé Koré Seri Evariste qui a accueilli une dizaine de personne durant la période incriminée, ainsi que les libériens Roesler SaynéRabouc et Tonali Joachin dit Jackson Doe.

A l’encontre de ces personnes, le Procureur de la République a requis « l’ouverture d’une information judiciaire au 10e cabinet d’instruction de la cellule spéciale d’Enquête des chefs d’atteinte à la défense nationale, contre l’autorité de l’Etat, de participation à une activité de mercenaire et de détention illégale d’arme à feu et de munition de guerre ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR