Samedi 27 Avril, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 4:08 AM / Abidjan +33
Société

Commémoration de l’attentat de Grand-Bassam

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commémoration de l’attentat de Grand-Bassam
L'attentat terroriste sur la plage de Grand -Bassam, ayant fait 19 morts et plusieurs blessés, le 13 mars 2016, a été commémoré, samedi 13 mars 2021.

Cette cérémonie de souvenir a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Amani Ipou Félicien, représentant le ministre Vagondo accompagné de l'ambassadeur de l' Union Européenne, Jobst Von Kirchmann et celui de la France, Jean-Christophe Belliard.

"Cette cérémonie de souvenir marque l'engagement de l'État à manifester sa solidarité aux familles des victimes, à manifester son soutien à l'ensemble de ces familles qui ont été endeuillées", a exprimé M. Ipou.

Von Kirchmann, après avoir décrié et déploré cet attentat, a lancé un appel à l'union pour lutter contre le terrorisme dans le monde, affirmant, "nous devons lutter collectivement contre le terrorisme à travers les personnes, les pays et les organisations".

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a rassuré les populations de Grand Bassam. "Nous avons tourné la page et nous avons pris des dispositions sécuritaires pour ne pas que ce qui est arrivé n'arrive plus", a-t-il déclaré.

"Nous prions toujours, afin que ce qui est arrivé à Grand Bassam et à la Côte d'Ivoire n'arrive plus jamais" a déclaré Kimou Kouame Arsène, représentant de "Modeste Solidarité", une association des victimes de l'attentat.

Des gerbes de fleurs ont été déposées par les autorités à la stèle pour symboliser leur solidarité aux familles des victimes et pour le maintien de la paix en Côte d'Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR