Côte d'Ivoire- Mutineries : Bruno Koné accuse Gbagbo, Touré Mamadou accuse Houphouët

  • Source: : Web-News | Le 27 mai, 2017 à 14:05:20 | Lu 1081 fois | 1 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

Dans l’affaire des mutineries du Contingent 8400, Bruno Koné accuse Gbagbo, quand Touré Mamadou, de son côté, accuse Félix Houphouët-Boigny. Les deux membres du gouvernement sont toutefois unanimes sur une chose: le gouvernement actuel n’est responsable de rien. Décryptage.

Écoutons d’abord Touré Mamadou qui était sur le plateau de France 24 à Paris, le mardi 23 mai 2017 (pour la petite histoire, le secrétaire d’Etat passe tellement de temps sur les chaînes étrangères, à leurs sièges parisiens, qu’on se demande quel temps il trouve pour s’occuper de son département, à Abidjan).

« PARCE QUE LES RÉSULTATS DE CES ÉLECTIONS N’ONT PAS ÉTÉ ACCEPTÉS PAR L’UN DES CANDIDATS, VOILÀ TOUT CE QUE NOTRE PAYS CONTINUE DE PAYER JUSQU’À MAINTENANT »

Pour lui « Les manifestations au sein de l’armée ont débuté sous le règne d’Houphouët Boigny et malheureusement le Président Alassane Ouattara gère aujourd’hui la conséquence d’une déconstruction de l’armée depuis 1990 ».

Il précise que « le président Alassane Ouattara n’est pas responsable de cette situation de mutinerie qui prévaut en Côte d’Ivoire ». Le porte-parole du gouvernement, sur la question de la responsabilité de l’équipe qui gère le pays depuis 2011, ne dit pas autre chose. Lire la suite


Auteur: - Web-News


Commentaire (1)


Dsylva Kuyo En Mai, 2017 (21:51 PM) 0 FansN°: 1
Ces deux ministres Koné Bruno et Touré Mamadou parlent-ils à des enfants nés en 2015 ? __Peut-être qu'un jour, les mensonges viendront les giffler. __Vous et vos patrons dansent actuellement devant les ivoiriens.__Gbagbo et les ivoiriens vous suivent attentivement. Allons seulement.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]