Samedi 27 Avril, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 2:04 AM / Abidjan +33
Société

Cote d’Ibvoire / Les élèves fauteurs de troubles à Tiébissou menacés d’exclusion des écoles de la région

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cote d’Ibvoire / Les élèves fauteurs de troubles à Tiébissou menacés d’exclusion des écoles de la région

Le sous-préfet de Tiébissou, Coulibaly  Hamidou, a indiqué jeudi 7 janvier 2021, lors d’une tournée dans les établissements secondaires publics et privés de la ville, que les élèves auteurs de stabilisation des cours seront exclus des écoles de la région.

M. Coulibaly  était le chef de la mission de sensibilisation composée de membres du bureau du comité civilo-militaire dirigé par Yao Hubert. La délégation a parcouru tous les établissements du secondaires, dans le cadre de la lutte contre les perturbations de l’école et les anticipations des congés récurrentes dans la ville.

Il a  souligné que les autorités administratives et éducatives tiennent à extirper les “ennemis de l’école” du système éducatif. A ce titre, des élèves ont été déjà identifiés comme les meneurs des troubles dans les établissements. Cette tournée dans les écoles est la dernière phase de la sensibilisation qui laissera place à la répression, a-t-il précisé.

“Dorénavant  quiconque sera pris dans une opération de déstabilisation  de l’école sera directement déféré chez le procureur à Bouaké ou sera par le biais  du ministre de l’éducation, exclu des écoles de notre région”, a-t-il averti.  Il a également indiqué que des élèves, fauteurs de troubles, pourraient être mis aux arrêts.

Mardi 4 janvier 2021, des individus se réclamant d’un établissement secondaire privé dont la fondatrice est décédée à la veille du nouvel an, ont fait arrêter les cours et exigé une semaine de deuils. Les cours ont repris dans cet établissement mercredi après l’intervention des autorités administrative et sécuritaire, fait-on savoir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR