Samedi 27 Avril, 2024 - 1:26 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 1:26 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / La mise au chômage technique des enseignants du privé par les fondateurs est “inopportune et inacceptable” (ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La mise au chômage technique des enseignants du privé par les fondateurs est “inopportune et inacceptable” (ministre)
Au point presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus (Covid-19), samedi, à Abidjan, la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a mis en garde les promoteurs et fondateurs d’établissements privés contre la mise au chômage technique de leurs enseignants et le non-paiement de leurs salaires.

 Selon Mme Camara, la mise au chômage technique des enseignants par les fondateurs est “inopportune et inacceptable”, parce que l’année n’est pas déclarée blanche et ces enseignants n’ont pas choisi de rester à la maison. 


  “C’est le gouvernement de Côte d’Ivoire qui a décidé de fermer momentanément l’école, pour une question de santé publique liée au COVID-19, afin de préserver les vies humaines”, a-t-elle dit. Elle a félicité les promoteurs et fondateurs d’établissements privés qui continuent de payer le salaire de leurs enseignants malgré la fermeture des écoles.


 « J’encourage les autres à le faire. Nous tenons absolument à ce que les salaires des enseignants soient payés », a insisté la ministre. L’Etat, a-t-elle annoncé, va très bientôt payer les frais d’écolage. « Le paiement des salaires sera une condition pour le versement des frais d’écolage aux promoteurs et fondateurs d’établissements privés », a-t-elle prévenu. 


 Quant aux 10 300 enseignants contractuels recrutés en 2019 et qui sont sans rémunération depuis trois mois, la ministre a assuré qu’ils percevront leurs salaires dès la semaine prochaine, rapporte le centre d’information et de communication gouvernementale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR