Samedi 27 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Le ministère de l’Education veut endiguer le phénomène des congés anticipés dans les établissements scolaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministère de l’Education veut endiguer le phénomène des congés anticipés dans les établissements scolaires
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP) a affiché sa volonté d’endiguer le phénomène des départs anticipés des élèves aux différents congés dans les établissements scolaires en Côte d’Ivoire.

 Lors d’une tournée qui l’a conduit mercredi 25 novembre 2020, au lycée moderne de Dimbokro, le secrétaire général du Conseil consultatif du MENETFP, Koné Bakary, a déploré la situation qui agit sur la qualité des enseignements.

Il a exhorté les acteurs locaux du système éducatif à faire des recommandations pour lutter contre ce fléau qui mine depuis bien longtemps l’école ivoirienne. 

 Les acteurs locaux du système éducatif ont déploré l’absence de clôture autour des établissements scolaires pour renforcer la sécurité. Ils ont mis en exergue le rôle des élèves dans la perturbation de cours.

 Ils les ont invités à plus de responsabilité pour mettre un terme au départ en congé avant la date officielle. Ont pris part à cette rencontre sur la « sécurisation de l’environnement scolaire », outre le directeur régional, Sekongo Yacinthe, les chefs d’établissements, les inspecteurs et les chefs de village et de communautés et les représentants des élèves.

 En 2019-2020, une jeune élève de seconde du lycée moderne de Dimbokro, a été tué au cours des mouvements liés à ce phénomène des « congés scolaires anticipés ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR