Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:16 PM / Abidjan +33
Société

Covid 19 – Mme Ouattara interpelle les parents : « Le travail des enfants est interdit et punit par la loi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Madame Dominique OUATTARA, Première Dame, Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS)

Dans un communiqué de presse dont Ivoirematin.com a reçu copie, la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, en sa qualité de présidente du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), interpelle les parents sur l’interdiction du travail des enfants et les sanctions encourues.

 

Lire l’intégralité du communiqué

A l’instar de nombreux pays dans le monde, la Côte d’Ivoire est confrontée à la pandémie du coronavirus.

Face à cette crise sanitaire sans précédent, le Président de la République et le Gouvernement ont pris des mesures exceptionnelles, dont la fermeture temporaire des écoles primaires, secondaires et universitaires, pour endiguer la propagation du virus et protéger nos enfants contre les risques de contamination et préserver leur santé.

Cette situation ne doit pas être une occasion pour soumettre nos enfants à des travaux dangereux et à toutes autres formes de travail et d’exploitation. Aussi, je voudrais lancer un appel solennel aux parents : le travail des enfants est interdit et punit par la loi. Nul n’a le droit de faire exécuter à un enfant une activité qui le met en danger ou qui affecte sa santé, sa croissance ainsi que son équilibre physique et mental.

La campagne intermédiaire du cacao actuellement en cours et la fermeture provisoire des établissements scolaires, ne doivent pas être un prétexte pour violer les droits des enfants.

Le Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants réaffirme sa ferme volonté de poursuivre ses efforts en vue d’éliminer le travail des enfants dans notre pays.

Ensemble, protégeons nos enfants car ils sont notre avenir.

 

Madame Dominique OUATTARA, Première Dame, Présidente du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR