Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 8:32 PM / Abidjan +33
Société

Eau potable : six localités de la sous-préfecture de Lolobo raccordées au réseau hydraulique de Yamoussoukro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé, le samedi 8 août 2020 à Sakiaré, au raccordement au réseau d’alimentation en eau potable de six localités de la sous-préfecture de Lolobo

Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé, le samedi 8 août 2020 à Sakiaré, au raccordement au réseau d’alimentation en eau potable de six localités de la sous-préfecture de Lolobo (département de Yamoussoukro), notamment Sakiaré, Menou, N’débo, Lolobo, Konankoffikro et N’dénou.

Ce projet fait passer la quantité d’eau potable disponible de 180 m3/jour à 510,66 m3/jour, contribuant ainsi à combler le déficit d’eau qui était à 65% dans ces six localités, fortes de 14 800 habitants.

« Ce projet vient améliorer la situation sanitaire des populations, réduire les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles », s’est félicité Laurent Tchagba.

Il a expliqué que l’accès de toutes les populations à l’eau potable est un vœu cher au Président de la République, Alassane Ouattara. «C’est pourquoi, il me recommande en tant que ministre de l’Hydraulique d’investir tous les hameaux du pays, afin de prendre en compte les besoins en matière d’adduction d’eau potable. Notre présence ici à Sakiaré en est la parfaite illustration », a souligné Laurent Tchagba.

La réalisation de ce projet a coûté environ 400 millions FCFA. Il a été entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire. Les travaux ont débuté en mars 2020 pour s’achever en juillet de la même année.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR