Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 9:42 PM / Abidjan +33
Société

Emploi jeunes :32 000 jeunes recrutés dans le cadre des Thimo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Emploi jeunes :32 000 jeunes recrutés dans le cadre des Thimo
Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, Mamadou Touré, a procédé au lancement officiel des Travaux à haute intensité de main d'oeuvre (Thimo), le jeudi 01 octobre 2020, à la salle Lougah François du Palais de la culture, Abidjan-Treichville.


Selon lui, les Thimo s'inscrivent dans le Programme social du gouvernement (PS-Gouv) mis en place par le gouvernement ivoirien en 2019. 

À l'en croire, ce programme (Thimo) a favorisé le recrutement de 4500 jeunes déscolarisés, pour l'heure, pour un financement de 2 milliards de francs CFA et ces jeunes auront un revenu mensuel de 55 000 francs CFA sur une durée de 6 mois, à compter du 05 octobre prochain. Il a ajouté que ceux-ci constituent la première cohorte. 

Puisque, a-t-il dit, ce sont au total 32 000 jeunes qui seront recrutés dans le cadre des Thimo pour un financement global de 17 milliards de francs CFA.

 Mamadou Touré a indiqué qu'ils seront répartis dans 63 communes de Côte d'Ivoire, avec pour entre autres missions : l'entretien routier, le ravalement des façades, l'entretien des plages. 

Il a également fait savoir qu'au delà de 6 mois, ceux d'entre ces jeunes qui voudront créer leurs propres affaires, le ministère va les financer avec les autres dispositifs mis en place en son sein. <>, a-t-il promis aux bénéficiaires.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR