Etat civil ivoirien : l'administration se rapproche de la population

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 01 novembre, 2019 à 10:11:53 | Lu 1606 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité à la la conférence de presse "Les Rendez-vous du Gouvernement" du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le 31 octobre 2019 à Abidjan

A l’occasion de la conférence de presse "Les Rendez-vous du Gouvernement" du Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le 31 octobre 2019 à Abidjan, le ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a affirmé que les services d’état civil se rapprocheront des populations.

"Les  agents iront vers les populations plutôt que de les attendre au bureau pour l'enregistrement des faits d'état civil '', a  indiqué Sidiki Diakité.

Selon le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, les services d’état civil qui bénéficieront du soutien  de nouveaux acteurs (chefs de village et personnels de santé) se déploieront dans les centres de santé, les maternités et les villages pour collecter les faits d'état civil. « Il y aura des centres d’état civil dans toutes les représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire », a souligné le ministre.

Sidiki Diakité a insisté sur la gratuité de l’enregistrement, à l’exception des droits de timbre qui sont préalablement fixés. Avant de rassurer les populations ivoiriennes quant à la satisfaction par le gouvernement de toutes leurs préoccupations, en matière d'enregistrement des faits d'état civil.

Il a également annoncé que la procédure d'enregistrement à l'état civil en Côte d'Ivoire sera informatisée et modernisée à compter de juillet 2020, pour faciliter la demande, la production et la délivrance. L’informatisation facilitera, par ailleurs, les échanges intra-administrations et entre administrations et acteurs économiques.

 


Auteur: CICG - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]