Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:52 AM / Abidjan +33
Société

Grève des fonctionnaires / Bruno Koné : « Nous sommes à la limite de ce qui aurait dû être fait »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a fait savoir à l’issue du conseil des ministres que le gouvernement « est à la limite de ce qui aurait dû être fait ». Suite aux revendications des fonctionnaires à savoir, le paiement du stock des arriérés liés aux mesures actées par le gouvernement en 2009, estimé à 249.6 milliards de FCFA et la revalorisation indiciaire de 150 points pour les emplois ne bénéficiant pas d’une grille particulière estimée à 21 milliards de FCFA. C’était hier au palais présidentiel dans la commune  du Plateau.

« Les discussions vont se poursuivre, puisque des rencontres sont prévues. Mais le gouvernement pense que nous sommes à la limite de ce qui aurait dû être fait », a déclaré le nouveau ministre de la communication.

 

Par ailleurs, il a salué les efforts déjà entrepris par certaines organisations afin de mettre fin au mot d’ordre de grève. « Le gouvernement salue la suspension du mot d’ordre de grève lancée par certaines organisations syndicales et se félicite de la poursuite du dialogue social. En conséquence, le gouvernement considère que les absences aux postes de travail, particulièrement dans le secteur de l’éducation, sont désormais illégales », a-t-il prononcé. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR