Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:48 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:48 PM / Abidjan +33
Société

Les enseignants du privé laïc bientôt en grève pour réclamer les arriérés de salaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les enseignants du privé laïc bientôt en grève pour réclamer les arriérés de salaires

 Le secrétaire général du Syndicat national des enseignants et du personnel du privé laïc de Côte d’Ivoire (SYNEPPLACI), Camara Oumar, annonce une grève à compter du 4 juin, en vue de réclamer le règlement des quatre mois d’arriérés dus à la spéciale d’évaluation et le stock des arriérés de salaires.

M. Camara qui s’exprimait, samedi, lors d’une assemblée générale extraordinaire, au siège de son organisation à Abidjan-Treichville, a affirmé ne pas comprendre que ces quatre mois de spéciale dévaluation ne soient pas encore payés alors que la Primature a donné son accord pour que cela soit fait.

Le secrétaire général du SYNEPPLACI s’étonne également que l’arrêté fixant l’augmentation de salaire des personnels du privé laïc n’ait pas encore été signé alors que les discussions à ce niveau sont terminées.

Il projette donc des "sit-in" devant les ministères concernés et une grève à compter du 04 juin , à la veille des examens à grands tirages .

"Cette grève, et ce sit-in de deux jours, seront une façon pour nous dire aux autorités que leurs décisions ne sont pas appliquées", a dit M. Camara, qui s’offusque que les enseignants du privés laïc « soient les seuls qui n’aient pas bénéficié d’augmentation de salaire depuis plus de 20 ans »

Les personnels de l'enseignement privé laïc de Côte d’Ivoire réclament de meilleures conditions de vie et de travail, notamment la prise d’un arrêté ministériel portant revalorisation de leurs salaires depuis quelques mois, rappelle-t-on.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR