Societe

Tabaski à Daloa : l’appel du Ministre Mamadou Touré aux populations ivoiriennes

  • Source: : Web-News | Le 31 juillet, 2020 à 17:07:46 | Lu 199 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Tabaski à Daloa : l’appel du Ministre Mamadou Touré aux populations ivoiriennes

A Daloa où il a pris part à la prière de la fête de Tabaski, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a invité la communauté musulmane de Côte d’Ivoire à continuer de prier pour le repos de l’âme du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara et pour la Côte d’Ivoire.

Le ministre Mamadou Touré par ailleurs député de Daloa-commune, n’a pas manqué l’occasion pour appeler les populations ivoiriennes à la paix et au renforcement de la cohésion, à quelques mois de la Présidentielle d’octobre prochain. Il les a exhortées à tourner le dos à la violence. « Dans trois mois nous irons aux élections présidentielles. c’est une occasion de montrer notre maturité et mettre à l’avant l’intérêt de notre pays. Cette élection ne doit pas se faire avec violence. Une élection doit permettre à chacun de s’exprimer librement et aux populations d’aller voter librement. Je souhaiterais au nom des cadres ici présents de lancer un appel à la population de Daloa. Qu’elle continue d’agir dans ce processus électoral pour la paix et la quiétude. Après les éléments douloureux que nous avons connus en 2010 nous avons un défi de cohésion et de consolidation de la paix », a-t-il exhorté. Pour lui, à l’occasion de ce scrutin, les populations doivent faire preuve de bonne conduite pour préserver la cohésion sociale retrouvée après la crise poste électorale de 2010.

Rappelons que la prière de la fête de la Tabaski a été officié par l’Imam central de la grande mosquée de Daloa, Abass Diaby. Au cours de son Sermon, il a sensibilisé les fidèles musulmans sur l’importance de la cohésion et de la paix avant de formuler des vœux pour le Ministre Mamadou Touré.

Sercom

Auteur: Partis Politiques - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]