Jeudi 12 Juin, 2025 - 12:32 AM / Abidjan +33
Jeudi 12 Juin, 2025 - 12:32 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Bientôt une stèle à Sakassou en mémoire de la Reine Abla Pokou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Bientôt une stèle à Sakassou en mémoire de la Reine Abla Pokou

Une stèle sera bientôt construite à Sakassou (Centre, Région du Gbêkê) en hommage à la mythique Reine des Baoulé, la Reine Abla Pokou.

La pose de la première pierre de cette structure, qui viendra sans doute combler un vide qui existe dans le monde de la culture concernant représentation de ce personnage célébré dans les littératures orales et écrites, a été effectuée par la Reine Akoua Boni II à l’entrée de la ville en provenance de Bouaké.

La cérémonie a eu lieu le lundi 24 mai 2021 à l’occasion de la 3e édition du festival Abla Pokou de Sakassou, en présence de  l’ex-ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR