Jeudi 01 Mai, 2025 - 1:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 01 Mai, 2025 - 1:53 AM / Abidjan +33
Société

Deux-Plateaux : Une jeune fille est convoquée par sa patronne pour abus de confiance.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enluminure
Salimata, qui a 20 ans, est employée comme femme de ménage chez Mme Korôtoumou. Son travail quotidien consiste à assister sa patronne dans la vente de cartons de poisson frais au marché de Cocody les Deux-Plateaux. Depuis l'intégration de Salimata il y a deux mois, dame Korôtoumou remarque qu'elle ne réalise plus de profits comme auparavant.. Elle se questionne, ne comprenant pas. Dans le cadre de son étude, elle se dirige vers la chambre froide et interroge ceux qui lui donnent la permission de conserver le poisson au réfrigérateur.
 Ils lui signalent que sa domestique, Salimata, revient tous les jours pour récupérer du poisson en son nom. Dame Korôtoumou, étonnée, indique qu'elle n'a jamais laissé Salimata seule dans la chambre froide. « Je viens la chercher pour le poisson tôt le matin... » Et fréquemment, je me retrouve à revenir seule pour en obtenir plus lorsque les clients en exigent encore... « Je ne l'ai jamais envoyée sans compagnie... », a-t-elle sous-entendu en accusant les frigoristes d'être responsables de son absence de profit.Le jour suivant, durant leur activité commerciale, Salimata, comme à l'accoutumée, sollicite l'autorisation de sa supérieure pour aller aux toilettes du marché.
 Korôtoumou lui donne la permission, mais cette fois, elle le surveille de près. Salimata se présente chez le frigoriste pour récupérer du poisson au nom de sa patronne qui l'aurait mandatée. Alors qu'elle s'apprête à partir avec le poisson, la dame Korôtoumou apparaît subitement et lui demande qui l'a chargée de récupérer les articles. Perdue, Salimata se laisse tomber la tête et admet son méfait. Elle précise qu'elle propose du poisson à bas coût aux femmes qui tiennent les stands au marché.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR