
La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a fait un don de 10 millions de FCFA à l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci). Ce geste vise à aider les personnes en situation de handicap à obtenir leur carte nationale d’identité.
La remise officielle des deux chèques a eu lieu au siège de la Lonaci à Abidjan-Marcory. Dramane Coulibaly, le directeur général de la Lonaci, a remis les fonds à Christian Ago Kodia, le directeur général de l’Oneci.
Selon Dramane Coulibaly, ce don s'inscrit dans la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de la Lonaci. L'objectif est de soutenir les services publics dans leur mission et de promouvoir un développement plus inclusif.
"Personne ne doit être laissé de côté"
Dramane Coulibaly a souligné que la carte d'identité est un document essentiel pour la citoyenneté. Ce don, qui bénéficiera à 2 000 personnes, est un "investissement dans l'égalité des chances". Il a ajouté que la carte d'identité "n'est pas qu'un bout de plastique : c’est la clé de l’existence administrative, de l’accès aux droits et de la participation à la vie citoyenne et économique."
De son côté, Christian Ago Kodia a vivement remercié la Lonaci et sa fondation pour cette initiative "porteuse d'espoir". Il a promis que les fonds seraient utilisés pour le bien-être des citoyens et pour bâtir une société "plus juste et plus solidaire".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :