
La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) de Côte d'Ivoire a accueilli une délégation de la Haute Autorité chargée de la Bonne Gouvernance (HABG) de la République Centrafricaine du 12 au 15 août. Cette visite a pour objectif de permettre à la Centrafrique de s'inspirer de l'expérience ivoirienne en matière de lutte contre la corruption.
La délégation centrafricaine, conduite par le Dr Guy-Eugène Demba, cherche à s'informer sur le fonctionnement et les outils de la HABG ivoirienne, notamment en vue de la mise en place d'un mécanisme de déclaration de patrimoine prévu pour la fin de l'année 2025.
Au cours de leur séjour, les visiteurs se familiariseront avec les pratiques ivoiriennes en matière de gestion des déclarations, d'utilisation des technologies et de formation continue. Des visites sont également prévues auprès d'autres institutions clés dans la lutte anticorruption, comme le Pôle pénal économique et financier et l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels (AGRAC).
Cette coopération reflète la volonté de plusieurs pays africains de renforcer leurs institutions et de promouvoir une gouvernance plus transparente et efficace.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :