Jeudi 18 Septembre, 2025 - 11:31 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Septembre, 2025 - 11:31 AM / Abidjan +33
Société

Le meurtre de Tra Lou Grâce : la ministre Nasseneba Touré promet une "tolérance zéro"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
nassemaba

La Côte d'Ivoire est sous le choc après la mort tragique de Tra Lou Grâce, une jeune élève infirmière de 37 ans et mère de deux enfants. Elle a été assassinée par son compagnon présumé dans la commune de Port-Bouët, un acte de violence qui a provoqué une forte indignation nationale.


La réaction ferme de la ministre

Face à ce féminicide, la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Nasseneba Touré, a réagi avec force. Sur sa page Facebook, elle a exprimé sa solidarité avec la famille de la victime et la communauté médicale, tout en condamnant fermement cet "acte abominable". La ministre a également envoyé un message clair : "Les féminicides n’ont pas leur place en Côte d’Ivoire. Ils sont sévèrement punis par la loi."


L'État s'engage à lutter contre les violences

En affirmant qu'elle "veillera à ce que la justice s’applique dans toute sa rigueur", Nasseneba Touré réaffirme l'engagement du gouvernement ivoirien à combattre les violences basées sur le genre. L'arrestation du principal suspect, le compagnon de la victime, B.F., montre la détermination des autorités à ce que ce crime ne reste pas impuni.

Ce drame souligne l'urgence d'une mobilisation continue pour protéger les femmes et mettre fin à ces actes de barbarie. Le cas de Tra Lou Grâce est un rappel brutal que la lutte contre les violences domestiques doit rester une priorité absolue en Côte d'Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR