Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:40 AM / Abidjan +33
Mercredi 24 Avril, 2024 - 12:40 AM / Abidjan +33
Sport

A la Juventus, on ne veut plus entendre parler de Cristiano Ronaldo !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
A la Juventus, on ne veut plus entendre parler de Cristiano Ronaldo !

Alors que Cristiano Ronaldo connait des nouveaux débuts tonitruants à Manchester United, la Juventus peine à tourner la page.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. De retour après deux années pas vraiment fastes, Massimiliano Allegri semblait pouvoir faire à moins de Cristiano Ronaldo. Déjà lors de son départ en 2019, le technicien italien avait conseillé aux dirigeants de la Juventus de se débarrasser du quintuple Ballon d’Or et cet été il a eu sa tête. Ou plutôt, le retour d’Allegri a accéléré le départ de Cristiano Ronaldo


En Italie, on assure que le Portugais n’est pas fan du football développé par Allegri, qu’il a connu lors de sa première année à la Juventus. Le voir revenir a donc pu peser dans la balance, au moment où Cristiano Ronaldo a expliqué aux Bianconeri vouloir partir un an avant la fin de son contrat. Désormais en Angleterre, il cartonne déjà avec Manchester United et a signé un doublé pour son grand retour en Premier League, face à Newcastle (4-1).

 Pendant ce temps-là, la Juventus réalise l’un des pires débuts de saison de son histoire avec un match nul et deux défaites, dont la dernière ce samedi face au grand rival du Napoli (2-1).

« Cristiano Ronaldo fait partie du passé »

Forcément, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que ce manque de résultats soit lié au départ de Cristiano Ronaldo. La réponse de Massimiliano Allegri a toutefois été claire. « Ronaldo fait partie du passé, il a fait un choix » a lancé le coach de la Juventus, lors de la conférence de presse suivant la défaite contre le Napoli. « La Juve l'a laissé partir car on ne peut pas garder un joueur contre son gré. Maintenant tout ce que nous devons faire c’est de se taire, de baisser la tête et de travailler. Un championnat c’est long et nous devons nous remettre en selle et revenir dans la course en grappillant point par point ».  

« Maintenant, ça sera l'équipe de Paulo Dybala » 

Même son de cloche du côté de Giorgio Chiellini, qui a été le capitaine de Cristiano Ronaldo au cours des trois dernières années. « Quand vous avez un joueur de classe mondiale comme Cristiano, vous ne pouvez pas vous empêcher d'utiliser l'équipe pour jouer pour lui. Nous devons être reconnaissants à Cristiano pour tout ce qu'il a fait pendant ces années à la Juventus, mais nous devons aller de l’avant » a déclaré au micro de DAZN le vétéran de la défense bianconera, qui veut désormais confier les clés de l’équipe à Paulo Dybala. 


« Maintenant, ça sera l'équipe de Paulo Dybala. Au cours des deux dernières années, il a baissé sa moyenne de buts en raison de la présence de Cristiano, mais c'est un joueur clé pour cette équipe et cela est reconnu par tout le monde ». 


Reste à voir si Dybala, absent lors de la défaite face au Napoli, saura prendre la relève de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR