Lundi 20 Mai, 2024 - 6:34 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 6:34 AM / Abidjan +33
Sport

Après le tremblement de terre en Turquie, le monde du football dans l'effroi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Après le tremblement de terre en Turquie, le monde du football dans l'effroi
Le tremblement de terre qui a touché le sud de la Turquie, lundi matin, n'a pas épargné le monde du football. Porté disparu après l'effondrement de sa résidence, l'ancien joueur de Chelsea Christian Atsu a été extrait vivant des décombres ce mardi matin.
 

Stéphane Bahoken est un miraculé. Dimanche soir, l'ancien Angevin se trouvait à Antioche pour affronter Hatayspor avec sa nouvelle équipe de Kasimpasa. Resté sur le banc, le Camerounais de 30 ans est rentré au Museum Hotel avec ses équipiers, les conditions météo (neige, vents violents) les ayant empêchés de rentrer directement à Istanbul.

Il a été réveillé lundi matin à 4 h 17 par le terrible tremblement de terre (7,8 sur l'échelle de Richter) qui a ravagé la région. Sain et sauf grâce aux fondations antisismiques, il a tourné quelques vidéos impressionnantes en sortant de l'hôtel. L'effectif de Kasimpasa a été exfiltré en direction d'Adana où attendait l'avion privé de son président pour le ramener à Istanbul.

Le Championnat suspendu


D'autres ont eu moins de chance. L'international ghanéen de Hatayspor Christian Atsu et son coéquipier Onur Ergün ont vu leur luxueuse Residence Renaissance, où vivaient de nombreux joueurs, être totalement rasée par la violence du séisme. Ils n'ont été extraits vivants des décombres que ce mardi matin. « Malheureusement, notre directeur sportif Taner Savut est toujours sous les décombres », a annoncé Mustafa Özat, un des dirigeants du club.

Baris Basdas (Yeni Malatyaspor) s'est gravement blessé en sautant du balcon de sa maison qui s'effondrait. Son gardien de but Eyüp Türkaslan, lui, a été retrouvé mort. 


La Ligue a suspendu le Championnat et le monde du football s'est mis en branle pour aider les victimes. 

Galatasaray, Fenerbahçe, Bestikas et Trabzonspor ont fait un appel aux dons auprès de leurs supporters alors que de nombreux messages de soutien de la part de clubs et de joueurs du monde entier ont été publiés sur les réseaux sociaux. Ce mardi matin, les autorités turques et syriennes annonçaient un bilan de plus de 4 800 morts.

« Des terribles nouvelles nous parviennent de Turquie et de Syrie. Mes condoléances pour toutes les vies perdues et je souhaite à tous les blessés un prompt rétablissement », a écrit l'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah.

« Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Nos coeurs avec vous ! », a publié le Paris-Saint-Germain sur son compte Twitter en arabe.

Le capitaine de la sélection turque Hakan Calhanoglu a également réagi sur les réseaux sociaux : « Je souhaite la miséricorde à ceux qui sont morts dans le tremblement de terre qui a eu lieu à Kahramanmara et ressenti dans de nombreuses villes, et un prompt rétablissement aux blessés. Je souhaite que nous traversions ces jours douloureux avec le moins de pertes et de dommages. Merci à notre nation. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR