Sport

Basket : arrivée des éléphants à Abidjan après leur brillante qualification à l’Afrobasket 2021

  • Source: : Web-News | Le 22 février, 2021 à 17:02:17 | Lu 2337 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Basket : arrivée des éléphants à Abidjan après leur brillante qualification à l’Afrobasket 2021

Après une brillante performance à Yaoundé (Cameroun) dans le cadre des éliminatoires comptant pour le championnat d’Afrique de Basket-ball masculin 2021, les éléphants basketteurs ont regagné Abidjan ce lundi 22 février 2021.



Stephane Konaté (Arrière) capitaine de l’équipe, Willy Kouassi (pivot) et Serge Pohoholoulou (ailier fort) accompagnés de Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de Basket-ball et de trois représentants du ministère des Sports ont été acceuillis à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny. Les autres athlètes de l’équipe nationale ont directement regagné l’Europe, leur lieu de résidence.



A son arrivée, le président Mahama a exprimé sa satisfaction pour cette qualification en déclarant qu’« On savait qu’on pouvait se qualifier mais il était important pour nous de gagner ces trois matchs" avant d’ajouter que "ce n’était pas facile mais les jeunes étaient à la hauteur du défi. L’objectif est d’aller très loin dans ce championnat à Kigali et espérer se retrouver sur le podium"

Pour le capitaine de l’équipe, cette performance a été possible grâce à la solidarité et l’esprit famille qui prévaut au sein du groupe.

Logés dans la poule C avec le Cameroun, la Guinée équatoriale et la Guinée, les Ivoiriens invincibles ont obtenu leur qualification dès le premier match puis ont enchainé les victoires pour terminer 1er de leur poule avec 6 matchs, 6 victoires.

Après avoir battu la Guinée Équatoriale (93 à 50), puis la Guinée (73 à 87), les Ivoiriens sont venus difficilement à bout des Camerounais lors de leur dernier match de poule, score final ( 64 à 57).

Nos pachydermes s’envoleront aisément pour Kigali où se tiendra l’été prochain, du 24 Août au 5 Septembre, l’Afrobasket Rwanda 2021.

Cette phase éliminatoire a enregistré 42 matchs en 5 jours à Yaoundé et Monastir ( Tunisie).



À l’issue de cette ultime fenêtre qualificative, les pays à l’assaut du titre continental sont le Rwanda, l’Angola, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya, le Mali, le Nigeria, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Soudan du Sud et la Tunisie (champion en titre).


Auteur: Abidjan.net - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]