Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:44 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:44 AM / Abidjan +33
Sport

Basketball/Championnat national : Le Palais des sports retrouve son ambiance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Basketball/Championnat national : Le Palais des sports retrouve son ambiance
Finies les fêtes de fin d’année. Les basketteurs ivoiriens ont repris le chemin des parquets. Après deux semaines de repos, le championnat national a repris ses droits ce week-end, au Palais des Sports de Treichville. Azur-Jca, chez les hommes et Fba-Soa chez les dames étaient les chocs de cette 4e journée très attendue.

Les Fighters de l’Abc n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent face à la jeune formation du Club sportif d’Abidjan Treichville (Csat) qu’ils ont balayée (80-49).

En revanche, la bataille Jca-Azur a tenu toutes ses promesses. La Jca, décidément imbattable depuis le coup d’envoi de la compétition, a dû sortir ses tripes pour dompter les Jaune et bleu du président Eric Pobi (77-73). Quatre petits points ont fait la différence. C’est dire combien les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau.

Usama Zaïd (23 points, 9 rebonds et 4 passes décisives), Tarna Hamed Silué (13 points, 6 rebonds et 1 passe décisive) et Bourahima Dolo (12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives) ont encore porté l’équipe de la Jca. Ils ont certes débuté timidement, mais ils remportent les trois derniers quart-temps (18-15, 19-17 et 19-18) pour battre leur adversaire. La Jca conforte ainsi sa position de leader avec 8 points +74.

Les Fighters, en cette reprise de compétition, ne se sont pas loupés. Stéphane Konaté et ses équipiers ont malmené les garçons du Csat (80-49). Les Warriors n’ont fait qu’une bouchée du Bat (80-43). Tandis que les Aiglons de l’Africa sports volaient très bas face à la Soa (39-101).

Concernant les dames, le public n’a pas chômé également. Les filles de Safiatou Koanda n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en cette 4e journée. Elles ont désarmé celles de la Soa (61-58). Une performance non négligeable qui permet au groupe de rester collé au peloton de tête.

De leur côté, les Fighters dames ont écrasé l’Indénié (64-46). Nca a encore mordu la poussière, cette fois contre le Csat (54-70). La 5e journée s’annonce encore plus palpitante.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR