Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:53 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 10:53 PM / Abidjan +33
Sport

Championnat national de Vo Co Truyen : Les pratiquants ont émerveillé le public

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La Fédération ivoirienne de Vo Co Truyen, art martial traditionnel vietnamien qui fait une percée en Côte d’Ivoire, a décidé de travailler sur la relève. C’est pourquoi, elle met un accent particulier sur la formation. Et cela porte ses fruits. C’est ce que le nombreux public qui a effectué le déplacement le week-end dernier à Abobo-Baoulé a pu constater à l’occasion du championnat national qui a vu la participation des équipes d’Abidjan et de trois équipes de l’intérieur du pays que sont San Pedro, Adzopé et Abengourou. Les tout-petits ont assuré le spectacle à l’occasion de ce championnat national. Toutes les catégories, des poussins aux séniors en passant par les minimes ont participé à cette compétition qui a vu la participation de 150 athlètes. Si les enfants ont effectué des démonstrations, on a assisté à des combats dans la catégorie des séniors.  Mais tout n’était pas parfait.

« On doit continuer de travailler pour que les jeunes athlètes progressent comme on le souhaite. On espère qu’avec un peu plus de moyens, on fera un peu plus », a expliqué Me Koffi Marcel, le directeur technique national de cette fédération. Ce championnat national a permis de constater qu’un accent est mis sur l’aspect technique et sur la formation des maîtres de salle au niveau du Vo Co Truyen, dans le cadre de la  préparation du championnat d’Afrique qui est prévu au mois de juillet à Ouagadougou au Burkina Faso. « On va continuer de travailler pour développer notre discipline afin de la rendre plus forte », a-t-il conclu. 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR