L’entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, a rassuré les ivoiriens, jeudi 16 novembre 2023, à la salle des conférences du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, sur l’état d’esprit de son groupe, qu’il dit être prêt pour aborder n’importe quelle compétition.
M. Gasset, qui animait la traditionnelle conférence de presse d’avant match, a été soumis aux questions des journalistes sur la forme actuelle de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire qui affronte ce vendredi, à 19h GMT, l’équipe des Seychelles, dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026.
« Les joueurs sont là depuis lundi et tout se passe très bien. Ils sont tous dans un très bon état d’esprit et surtout très confiants pour les deux matchs officiels espacés de seulement trois jours, demain vendredi 17 et lundi 20 novembre 2023 », a-t-il rassuré.
L’entraîneur de la sélection ivoirienne promet engranger les six points des deux matchs, pour mettre les joueurs plus en confiance, surtout les anciens pour mieux aborder la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et les plus jeunes, pour, à la fois la CAN et le Mondial.
« Avec les deux matchs amicaux, on s’est rassuré au niveau du jeu, il y a un manque au niveau de l’efficacité, nous en sommes conscients, mais le plus important est que l’équipe a gagné en confiance pour aborder toutes les compétitions », a signifié le coach.
Jean Louis Gasset, qui avait à ses côtés, le jeune attaquant Simon Adingra, évoluant à Brighton en Angleterre, a donné des assurances sur la défense, le milieu et l’attaque de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :