Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:02 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:02 AM / Abidjan +33
Sport

Coupe du monde des clubs: le Real Madrid décroche sa 5è étoile à Rabat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coupe du monde des clubs: le Real Madrid décroche sa 5è étoile à Rabat

Le Real Madrid a décroché sa cinquième étoile en coupe du monde des clubs (un record) en battant, samedi à Rabat au Maroc, le club saoudien d’Al-Hilal sur le score de cinq buts à trois dans un match à suspens.


Tout a commencé pour les champions d’Europe par Vinicius Junior qui ouvre le score sur un service de Karim Benzema pour ajuster Al Muajouf, le gardien du champion de la ligue asiatique (1-0, 13è). Cinq minutes plus tard, le Real double la mise. 

 

En effet, sur un centre fort de Luka Modric, la défense saoudienne dégage en paniquant vers Frederik Valverde. La puissante reprise du milieu de terrain uruguayen passe entre les jambes du malheureux Al Muajouf pour faire trembler ses filets (2-0, 18è).

 

Al-Hilal relance le suspense par Moussa Marega qui est à la conclusion d'un contre éclair des Saoudiens pour réduire le score (2-1, 26è). C’est le score à la pause avec l’avantage au score du Real Madrid.

 

A la reprise, au terme d’un une-deux entre Camavinga et Vinicius Junior, le Brésilien centre avec l'extérieur vers Karim Benzema qui jaillit devant le défenseur saoudien Jang pour placer une superbe reprise (3-1, 54è). 

 

Le Real reprend le large et va, même, corser l’addition, dans la foulée, par Valverde à la conclusion d’une combinaison avec Dani Carvajal pour s'offrir un doublé avec une puissante frappe sous la barre (4-1, 58è).

 

Al-Hilal revient à la charge pour réduire, à nouveau, le score par Vietto qui part dans le dos de Rudiger pour conclure son occasion avec un super piqué face à Lunin, qui a remplacé Courtois dans les cages du Real (4-2, 63è). 

 

Le Real qui n’a pas dit son dernier mot, va ajouter un but supplémentaire à son compteur.

Après une série de dribbles de Vinicius Junior, c'est contré par la défense et ça revient vers Ceballos. Le milieu de terrain redistribue au Brésilien, qui s'offre un doublé en enroulant parfaitement sa frappe (5-2,69è).

 

Courageux et généreux dans l’effort, les Saoudiens réduisent, encore, le score, par Vietto qui s’offre un doublé (5-3, 79è). Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Le Real Madrid remporte ainsi sa 5è coupe du monde des clubs et le 100è sacre de son histoire.

 

En match de classement, le club brésilien de Flamengo a décroché la 3e place face à Al-Ahly d’Egypte (4-2) dans un match à rebondissements.

 

La Coupe du monde des clubs de la FIFA (CMC) est une compétition de football créée en 2000 s'adressant aux clubs de football masculin, organisée par la fédération internationale de football association (FIFA). 

 

Outre le club champion du pays hôte du tournoi, les clubs champions continentaux des six confédérations de football participent à la compétition. Le tournoi attribue officiellement le titre de champion du monde des clubs.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR