Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:16 AM / Abidjan +33
Sport

Gianni Infantino (FIFA) demande au Premier ministre britannique Boris Johnson de libérer les internationaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Gianni Infantino (FIFA) demande au Premier ministre britannique Boris Johnson de libérer les internationaux

Le président de la FIFA Gianni Infantino a écrit au Premier ministre britannique Boris Johnson pour lui demander de libérer les joueurs de Premier League pour les matches de qualifications à la Coupe du monde 2022.

Mardi soir, les clubs de Premier League ont annoncé qu'ils ne libéreraient pas les joueurs appelés avec leurs sélections internationales s'ils jouent, durant la trêve de septembre, des matches dans un pays figurant sur la liste rouge du Royaume-Uni en raison de la pandémie de Covid-19. Ceux-ci veulent en effet s'éviter d'avoir à les mettre en quarantaine pendant dix jours à leur retour en Angleterre. Cette initiative n'a pas plus au président de la FIFA Gianni Infantino, qui a pris contact avec le gouvernement britannique pour trouver une solution.

« Je lui ai demandé le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays lors des matches de qualification pour la Coupe du monde »

Gianni Infantino à Boris Johnson

 

« J'ai écrit au Premier ministre britannique, Boris Johnson, au sujet des restrictions de quarantaine concernant les joueurs qui reviennent en Angleterre après avoir séjourné dans des pays figurant sur la liste rouge. Je lui ai demandé le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays lors des matches de qualification pour la Coupe du Monde, a écrit Infantino dans un communiqué. J'ai suggéré qu'une approche similaire à celle adoptée par le gouvernement britannique lors de la phase finale de l'Euro 2020 soit mise en oeuvre en vue des prochains matches internationaux. »

Alors que la Liga a annoncé son intention de suivre la même voie que la Premier League, Gianni Infantino a demandé la même chose aux dirigeants espagnols : « Bon nombre des meilleurs footballeurs de la planète évoluent en Angleterre et en Espagne, et nous estimons que ces pays partagent également la responsabilité de préserver et protéger l'intégrité sportive des compétitions dans le monde entier ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR