Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:09 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 7:09 PM / Abidjan +33
Sport

La clause de Xavi (Barça) dans le viseur de la Ligue espagnole

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La clause de Xavi (Barça) dans le viseur de la Ligue espagnole

Le Barça pourrait être interdit de recrutement par la Ligue espagnole s'il a payé de sa poche plus de 3 des 5 millions d'euros de la clause libératoire de l'ancien coach d'Al Sadd.

Selon une information de la Cadena Cope, qui nous a été confirmée par la Ligue espagnole, le Barça serait dans le viseur de cette dernière quant aux conditions de la venue de Xavi et risque d'être interdit de recrutement lors du prochain mercato. L'instance du football ibérique va en effet analyser le paiement de la clause libératoire de 5 millions d'euros versée au club d'Al Sadd pour obtenir le transfert de son entraîneur, alors que le Barça se trouve dans une situation financière précaire, avec une dette d'1,35 milliard d'euros.

Interrogé lundi lors de la présentation de Xavi sur les conditions du paiement de sa clause, Joan Laporta a botté en touche. « Nous avons pour habitude d'agir de manière confidentielle dans ce genre de dossier, a indiqué le président barcelonais. Le plus important c'est que nous sommes parvenus à résilier son contrat (avec Al Sadd). Xavi et le club ont fait tout leur possible pour cela. Ensemble, nous avons réussi à résilier ce contrat. » 

L'organisation de matches amicaux ou d'une tournée du club catalan au Qatar a été évoquée pour compenser une partie de cette clause libératoire, mais s'il est avéré que le Barça a dépensé plus de 3 M€ dans cette opération (indemnités du staff de Xavi incluses), il pourrait être interdit de recrutement par la Ligue espagnole cet hiver.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR