Après l’entrée en lice réussie du Sénégal dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce samedi, le sélectionneur Aliou Cissé a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage sur le continent africain.
Samedi soir, dans son stade à Dakar, le Sénégal a fait son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Opposés au Soudan du Sud, les Lions de la Teranga se sont imposés sur le score de 4-0. Pape Matar Sarr (1e), Sadio Mané (6e, 56e) et Lamine Camara (45e), ont inscrit les buts de la rencontre. Cette victoire sans appel a propulsé le Sénégal en tête du groupe B.
Toutefois, la rencontre n’a pas été exempte de controverse. Habib Diallo a notamment été privé d’un but litigieux. De plus, deux situations de penalty auraient pu être accordées en faveur des coéquipiers de Lamine Camara. Après le match, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé s’est jeté sur l’occasion pour tacler l’arbitrage sur le continent africain.
«Je vais mesurer mes paroles (…), parce que si je commence à parler de tout ce qui se passe dans l’arbitrage sur le continent africain, je risque d’être suspendu. Aujourd’hui, quel est le statut de l’arbitre ? Combien d’arbitres aujourd’hui sont cooptés, payés, rémunérés ? C’est tout ce travail-là que la CAF doit regarder encore en profondeur.», a déclaré le technicien. Il a aussi demandé à la CAF de mieux « accompagner » les arbitres sur le continent africain. Le message est passé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :