Dimanche 03 Mars, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Sport

« …je risque d’être suspendu », Aliou Cissé se lâche sur l’arbitrage en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
coach

Après l’entrée en lice réussie du Sénégal dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 ce samedi, le sélectionneur Aliou Cissé a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage sur le continent africain.

Samedi soir, dans son stade à Dakar, le Sénégal a fait son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Opposés au Soudan du Sud, les Lions de la Teranga se sont imposés sur le score de 4-0. Pape Matar Sarr (1e), Sadio Mané (6e, 56e) et Lamine Camara (45e), ont inscrit les buts de la rencontre. Cette victoire sans appel a propulsé le Sénégal en tête du groupe B.

Toutefois, la rencontre n’a pas été exempte de controverse. Habib Diallo a notamment été privé d’un but litigieux. De plus, deux situations de penalty auraient pu être accordées en faveur des coéquipiers de Lamine Camara. Après le match, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé s’est jeté sur l’occasion pour tacler l’arbitrage sur le continent africain.

«Je vais mesurer mes paroles (…), parce que si je commence à parler de tout ce qui se passe dans l’arbitrage sur le continent africain, je risque d’être suspendu. Aujourd’hui, quel est le statut de l’arbitre ? Combien d’arbitres aujourd’hui sont cooptés, payés, rémunérés ? C’est tout ce travail-là que la CAF doit regarder encore en profondeur.», a déclaré le technicien. Il a aussi demandé à la CAF de mieux « accompagner » les arbitres sur le continent africain. Le message est passé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR