Sam Etiassé à propos de la candidature de Drogba à la Fif : « Dans l’article 41 des textes il n’y a pas de cohésion sociale dedans »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 24 décembre, 2020 à 11:12:57 | Lu 6525 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Sam Etiassé, Directeur exécutif de la Fif

Sam Etiassé, le directeur exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Fif) était face à la presse ce mercredi 23 décembre 2020 à la maison de verre de Treichville. Il était question pour l'ancien Préfet du district d'Abidjan d'éclairer la lanterne des journalistes sur le recours déposer devant le Tribunal arbitral du sport (Tas) visant à annuler la suspension du processus électoral par la Fédération international de football association (FIFA).

Relativement à ce processus électoral, Sam Etiassé a une fois encore expliqué son attachement au texte. A l'en croire, l'article 41 des textes de la Fif ne permet pas à Didier Drogba d'être candidat. Toutefois, précise-t-il, si les clubs dans leur majorité décident de changer le contenu dudit article, il se pliera et acceptera la candidature de l'ancien capitaine emblématique des Éléphants de Côte d'Ivoire.

« Dans l'article 41 il n'y a pas de cohésion sociale dedans. Si les clubs s'entendent pour introduire la cohésion sociale, ça ne me pose pas de problème. Moi ce sont les textes que je regarde. Et c'est sur la base des textes que le dossier de Drogba a été rejeté... », a-t-il fait comprendre.

Néanmoins, le directeur exécutif de la Fif a tenu à exprimer son grand amour pour la légende vivante du football ivoirien.

« Je vais vous dire une chose. Si Drogba est candidat à Yopougon, où quelque part d'autre, s'il remplit les conditions, je serai le premier à le voter. Qui n'aime pas Drogba? Moi je suis l'un de ses plus grands fans », a-t-il confié.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]