SÉBASTIEN HALLER, QUEL IMPACT DU CANCER TESTICULAIRE SUR SA CARRIÈRE

  • Source: : Web-News | Le 19 juillet, 2022 à 14:07:04 | Lu 429 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

SÉBASTIEN HALLER, QUEL IMPACT DU CANCER TESTICULAIRE SUR SA CARRIÈRE

Un coup dur pour le joueur, mais aussi pour toute la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sont en prière après l’annonce du cancer testiculaire de Sébastien Haller. Quelle conséquence sur sa carrière ? Un médecin du sport répond à 7info.

L’information fait la Une des médias étrangers. En Côte d’Ivoire c’est la stupeur. L’attaquant ivoirien Sébastien Haller a un cancer du testicule. L’annonce a été faite par le club de Dortmund en Allemagne où l’Éléphant fraîchement transféré s’apprêtait à démarrer la saison sous ses nouvelles couleurs.

Mais Haller passera sûrement la saison à se soigner si des examens plus poussés confirment le diagnostic.

Ce problème de santé pourrait-il définitivement éloigner l’Ivoirien des terrains ? 7info s’est référé à un médecin du sport. Il s’agit de Dr Allangba du Centre national des médecins du sport (CNMS) à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS).

Selon lui, la médecine ayant évolué, l’ancien attaquant de l’Ajax d’Amsterdam pourra espérer retrouver les pelouses si le traitement est bien fait.

« Je me souviens que Lance Armstrong, le cycliste, avait eu la même maladie. Il a passé toute une année en soins et en chimiothérapie. Il est revenu et a gagné le tour de France. Mais il n’est pas le seul. On a le cas d’Eric Abidal par exemple qui avait un cancer du foie, qui a été opéré. Il est revenu et a rejoué avec le FC Barcelone. Récemment vous avez le cas de Christian Eriksen, qui après un malaise cardiaque a repris les activités sportives. Il a même été transféré à Manchester United. Donc ne nous alarmons pas trop vite pour Haller », a réagi le médecin.


Selon les informations, l’ablation du testicule atteint est le traitement initial, quel que soit le type de tumeurs et y compris en cas de métastase.

L’opération consiste à enlever le testicule dans lequel la tumeur s’est développée et les tissus à proximité vers lesquels elle a pu se propager. Dans tous les cas, si le diagnostic est confirmé, Haller devra se préparer à vivre des jours difficiles.

« C’est notre compatriote. Nous souhaitons qu’il se remette de cette situation. Ce n’est pas facile, mais qu’il revienne vite sur les terrains. Nos prières l’accompagnent », a ajouté Dr Allangba.

La CAN 2023 initialement prévue en juin de cette année-là, a été reportée à janvier 2024. Tous espèrent que Sébastien Haller sera rétabli d’ici là afin de disputer la compétition chez lui en Côte d’Ivoire.

Auteur: 7info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]