Dix ans après le terrible attentat de Cabinda qui allait le laisser handicapé à vie, l’ancien portier des Eperviers du Togo, Kodjovi Obilalé, a annoncé avoir reçu une aide financière de la CAF.
La Confédération Africaine de Football soutient enfin Kodjovi Dodji Obilalé (35 ans). L’ancien gardien de but togolais, grièvement blessé lors de l’attaque contre le bus des Eperviers survenue à Cabinda avant la CAN 2010 en Angola, a reçu cette semaine une aide financière de la part de l’instance panafricaine.
Cette somme, de 10.000 dollars US, devrait venir alimenter le projet Agrofoot, centré sur l’agriculture durable, développé par le rescapé de cet attentat.
«Lorsque j’étais passé au Caire [siège de la CAF, ndlr], la CAF avait promis de m’aider dans mes activités agricoles, a expliqué l’intéressé, cité par RFI. Je voulais les remercier parce qu’ils m’ont envoyé une lettre avec un chèque. »
Il convient de rappeler que l’ancien gardien de l’Etoile Filante de Lomé avait également reçu un prix spécial pour son courage et sa reconversion à l’occasion des derniers Trophées de la CAF.
Grièvement blessé lors de l’attaque contre le bus de la sélection, Obilalé a perdu l’usage de ses jambes et n’a jamais pu renfiler les gants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :