
Le 6 mai, les gardiens de la prison de Pococí, au Costa Rica, ont intercepté un visiteur très inattendu : un jeune chat porteur de drogue.
Deux paquets de stupéfiants étaient scotchés à son corps. Son objectif ? Faire passer la marchandise aux détenus. Mais sa mission a échoué grâce à la vigilance des surveillants.
Le félin a été repéré dans la "zone verte", un espace boisé de la prison. Les gardiens ont remarqué qu’il peinait à tenir en équilibre sur une branche. Son comportement étrange a trahi la présence de son chargement.
À l’intérieur des sachets : 235 grammes de cannabis et 68 grammes de crack. En plus, les autorités ont trouvé du papier servant à conditionner la drogue.
Rapidement surnommé « NarcoChaton » ou encore « Pablo Escochat » par les internautes, le chat a été remis aux services vétérinaires pour un contrôle de santé.
La prison de Pococí est pourtant un établissement à sécurité maximale. Les autorités se sont félicitées d’avoir mis fin à cette tentative de trafic, empêchant la drogue d’arriver à destination.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :