RDC : Grève illimitée à Oicha pour protester contre l'insécurité persistante
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
RDC : Grève illimitée à Oicha pour protester contre l'insécurité persistante
Révélations de la CIA sur la Marche Verte : Un Accord Secret entre Hassan II et Juan Carlos
Centrafrique : Zémio sort doucement de la crise et retrouve l'espoir
Guinée : folie meurtrière à Boké, un marabout découpe une vieille femme en morceaux
Dans le nord-est ivoirien, des jihadistes et miliciens en encombrants voisins
Simone Ehivet Gbagbo: ''On ne peut pas tourner le dos à l'AES ''
Reportage/Inceste, viol, violences conjugales... : Des survivantes racontent...
Un drame a failli coûter la vie à une jeune femme à Bantaco, localité de la commune de Tomboronkoto, dans le département de Kédougou. Mariée à un orpailleur établi à Laminya, elle a été grièvement blessée à la gorge par son époux, dans la nuit du drame.
L'ONG Agnia, engagée dans la lutte contre les feux de brousse, a officiellement levé l'interdiction d'utiliser le feu dans les champs de la région de l'Indénié-Djuablin. Cette annonce, faite le vendredi 4 juillet 2025 lors d'une cérémonie à Aniassué (à 30 km d'Abengourou), marque la fin de cinq mois de mesures préventives et le début de la saison des pluies.
S. I. Touré, célèbre guide religieux domicilié à Soprim, est porté disparu. Jeudi 3 juin, il avait demandé à son chauffeur de le conduire dans ses champs, à Noflaye. Il était accompagné de certains de ses disciples. Vers 3 heures du matin, il informe ces derniers, réunis autour du thé, qu’il partait faire un tour. Il ne reviendra pas.
Deux individus, soupçonnés d'être impliqués dans une série de vols avec effraction qui terrorisaient la région, ont été présentés au tribunal de Bongouanou ce 4 juin 2025.
Un événement tragique a secoué la localité de Gnakagnakassou, où une femme de 61 ans a été découverte pendue à son domicile. C'est sa fille de 26 ans qui a fait cette effroyable découverte.
La saison des pluies frappe fort dans le Bas-Sassandra, au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Dans la nuit du 28 au 29 mai 2025, de fortes pluies ont causé de nombreux dégâts à Sassandra et dans plusieurs villages environnants.
Le pont métallique de Minfla, construit en 1957 sur la route Zuénoula–Mankono, est en train de tomber en ruine. Lors d’une visite sur place le 28 mai 2025, l’AIP a constaté un état de délabrement très avancé.
Le lycée moderne de Port-Bouët, qui a été la cible de divers vols (climatiseurs, câbles, ordinateurs...), a réussi cette fois à éviter les intentions malveillantes d'un individu malintentionné grâce à l'attention soutenue du gardien de sécurité. On vous a formé sur des données jusqu'à octobre 2023.
Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, n’a pas mâché ses mots. Il a dénoncé les propos du général américain Michael Langley, chef du commandement militaire américain en Afrique (Africom), qui a déclaré devant le Sénat des États-Unis que l’or burkinabè servait à financer les opérations militaires du pays.
Depuis le 3 avril et le lancement d'une grande opération de déménagement, des milliers de migrants d'Afrique subsaharienne en Tunisie, qui tentent de traverser la Méditerranée en direction des îles italiennes, font face à un avenir incertain.
Le jeudi 13 février 2025, le sous-préfet de Toumodi, Arnaud Kouassi, a eu une discussion avec les habitants de N'doukahakro et les éleveurs établis dans ce village.
Grosse tension à Toumodi ! Depuis quelques temps, c'est la guerre entre les agriculteurs et les éleveurs. En cause : les bœufs qui détruisent les cultures. Mais alors, qui a raison ? Qui a tort ?
Un village tranquille au Mali, où les habitants vivent de la pêche et de l'agriculture. Un jour, des hommes armés, les jihadistes, attaquent pendant que les villageois pêchent ensemble dans un marigot. C'est une scène de cauchemar !