Jeudi 18 Avril, 2024 - 12:55 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 12:55 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina : vague de radiations au sein de l’armée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina : vague de radiations au sein de l’armée
Le président Ibrahim Traoré a plusieurs fois menacé qu’il ne tolérera pas les mauvais comportements.

Quatre militaires ont été radiés des effectifs de l’armée, rapporte l’Agence d’information du Burkina, ce mardi 13 février 2024, citant des arrêtés signés le 09 février dernier par le ministre de la Défense le général de brigade Kassoum Coulibaly.

Il est reproché aux soldats de 2e classe Ousseni Tassembedo et Mevis Armel Bamogo et au soldat de 1ère classe Roger Ouédraogo, « des fautes jugées particulièrement graves ayant consisté au trafic d’armes, escroquerie, vol et recel de matériels appartenant à autrui et à l’armée ».

Ces quatre soldats portent maintenant à six, le nombre de militaires radiés depuis le début de l’année, selon les chiffres connus par l’AIB.

Le 31 janvier dernier, l’adjudant-chef Savadogo Dalibou a été radié pour avoir frauduleusement soustrait 2 940 000 fcfa destinés aux primes d’opération des supplétifs civils de l’armée appelés Volontaires pour la défense de patrie (VDP) dans la commune de Samourouguan, située dans l’ouest du pays.

Le capitaine Martial Nayiré a, lui aussi, été radié de l’armée pour « faute jugée particulièrement grave », selon un décret présidentiel en date du 5 janvier 2024. Il était le commandant du détachement militaire de Solle, dans la province du Soum.

Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé le 8 janvier 2024, une tolérance zéro face aux manquements qui compromettent la reconquête du territoire aux mains des terroristes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR