
Le mardi 13 mai 2025, entre la nuit et le matin du mercredi 14, vers 2 heures, un train est venu heurter un camion chargé de terre. L'incident a eu lieu dans la zone Malal, au dispensaire du quartier Ratoma. Abdoulaye Diallo, le chauffeur du camion, manifestement encore perturbé, décrit les conditions de l'accident.« J'ai traversé ici à deux heures, le train m'a trouvé sur les voies. Il n'y avait aucun signal, ni agents de sécurité, encore moins une alarme. C'est dans ce contexte qu'il a percuté le camion », se lamente-t-il. Heureusement, l'accident n'a pas causé de blessés. Mais le conducteur a dû fournir un effort supplémentaire pour sortir avec son apprenti. « C'est Dieu qui m'a protégé, nous étions deux à l'intérieur du camion, mon apprenti et moi. Malgré cela, j'ai subi une égratignure au bras et une contusion au genou. Étant donné que le pare-brise était brisé, j'ai détruit le reste pour nous libérer de cette situation », raconte-t-il. L'endroit où s'est produit l'accident est une route de contournement largement utilisée par les conducteurs, mais fortement entravée par des constructions désordonnées qui diminuent grandement la clarté de la vue. Ousmane Chérif Bangoura, qui dirige le conseil de quartier du dispensaire de Ratoma, fait part de son inquiétude.
« Mon responsable de secteur m'a alerté qu'il y avait eu une collision entre un train et un camion. » J'ai immédiatement fait le constat sur place. On doit remercier Dieu, car il y a plus de craintes que de véritables maux. Des actions doivent être prises ici. Si on considère le contexte, si les maisons ne bloquaient pas la vue, il aurait peut-être pu agir différemment le conducteur du camion. Mais tellement que la route est obstruée, c'est ce qui fait qu'aujourd'hui nous nous trouvons dans cette circonstance.
Alors que nous partions, les autorités locales et les forces de sécurité se démenaient pour libérer la route et rétablir le trafic.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article