Samedi 04 Mai, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 2:05 AM / Abidjan +33
Afrique

Famine au Nigeria et dans région du lac Tchad: 14 bailleurs promettent 672 millions de dollars

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Des bailleurs de fonds ont répondu à l’appel urgent du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. 14 donateurs ont accepté de voler au secours du Nigeria et de la Région du lac Tchad en proie à une famine. C’était vendredi 24 février, à la conférence humanitaire d’Oslo sur le Nigeria et la région du lac Tchad.

Ces 14 bailleurs ont promis de décaisser la somme de 672 millions de dollars pour l'assistance aux personnes affectées, a annoncé le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA). Les 672 millions de dollars devraient couvrir les besoins en 2017 et 2018. « 458 millions de dollars de promesses de dons pour l'aide en 2017 et un soutien additionnel de 214 millions de dollars pour 2018 et au-delà », informe l’ONU.

Le mercredi 22 février, Antonio Guterres invitaient la communauté internationale à réagir au vite face à la famine au Yemen et dans 3 pays d’Afrique dont le Nigeria.

« Les opérations humanitaires dans ces quatre pays nécessitent plus de 5,6 milliards de dollars cette année. Nous avons besoin d'au moins 4,4 milliards de dollars d'ici la fin du mois de mars pour éviter une catastrophe. Malgré quelques promesses généreuses, seulement 90 millions de dollars ont effectivement été reçus à ce jour. Nous sommes au début de l'année, mais ces chiffres sont très inquiétants », avait alerté le secrétaire général de l’ONU.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR