Mardi 30 Avril, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 4:17 PM / Abidjan +33
Afrique

Formation des cadres et dirigeants africains: Génération Africa, un nouveau programme exécutif lancé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Formation des cadres et dirigeants africains: Génération Africa, un nouveau programme exécutif lancé
Bouffée d’oxygène pour les cadres et dirigeants africains. Un nouveau programme exécutif dénommé Génération Africa axé sur le continent est désormais lancé. 

Le contenu de ce programme de l’Essec Paris (une Business school) a été dévoilé par Benoit Chervalier qui en est le représentant Afrique. C’était le 28 octobre 2022, en marge de la 10e édition de la Cgeci Academy au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Cette formation vise la valorisation des expériences africaines et « à aiguiser les compétences de dirigeants ou d’entrepreneurs en matières des affaires ». Elle s’étale sur une période 3 mois et se déroulera aussi à Abidjan en ligne et qu’en présentiel à Paris.

Selon M. Benoit Chervalier qui est par ailleurs enseignant dans ladite école depuis 6 ans, ce programme exécutif cible les managers et cadres du secteur public et privé ayant un profil de dirigeants, avec au moins une dizaine d’années d’expériences professionnelles.

Pour y participer, les intéressés devront soumettre leurs dossiers à la suite d’un appel à candidatures. Ces dossiers devront être validés par un Comité de candidatures qui se charge de vérifier la conformité des documents.

Pour le promoteur, à travers ce renforcement des capacités, « c’est l’Afrique qui s’internationalise et se projette dans le monde ». 

Dans la mesure où, les participants partageront leurs expériences avec d’autres dirigeants venant de l’Asie et de l’Europe. Ils bénéficieront d’une dimension internationale, d’un réseau « extrêmement large ».

Ainsi qu’un contenu de formation dispensé par des professionnels de haut niveau qui répond au besoin de développement de leurs pays respectifs : Les ressources humaines, tous les champs de financement (financement bancaire, financement crédit, financement obligataire, financement cryptomonnaie...) et le Business développement et l’entrepreneuriat pour lesquelles il y aura des études de cas.

« A la fin ce qui est important, ce sont les hommes et les femmes, c’est le capital humain », assure Benoît Chervalier.

Pour cette première session, les cours démarrent dès janvier 2023. A la fin des 3 mois de formation, les participants devront décrocher un Certificate Premium Executive de l’Essec Paris.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR