Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:49 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 1:49 AM / Abidjan +33
Afrique

GABON, 45 MN SANS INTERNET: CE N’ÉTAIT PAS UNE PANNE, MAIS BIEN UNE COUPURE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
GABON, 45 MN SANS INTERNET: CE N’ÉTAIT PAS UNE PANNE, MAIS BIEN UNE COUPURE

Le ministère gabonais de l’Intérieur et Gabon Telecom démentent, mais des sources d’Ivoire Matin confirment : l’internet a bien été coupé pendant 45 minutes ce dimanche soir au Gabon. Ce, au lendemain de la présidentielle dont les résultats, qui devraient départager le président sortant, Ali Bongo, et l’opposant Jean Ping, sont attendus ce mardi.

Selon nos informations, ordre a bien été donné à l’opérateur de téléphonie gabonais de bloquer l’accès aux réseaux sociaux pendant trois quarts d’heure. « Les autorités voulaient éviter que le camp de Ping se serve de Facebook, Youtube, etc. pour provoquer un soulèvement dans le pays. Ce n’était qu’une mesure de sûreté », jure un agent de Gabon Telecom ayant requis l’anonymat.

Via un communiqué, le ministère gabonais de l’Intérieur a rejeté les accusations, reprises par de nombreux internautes, selon lesquelles le pouvoir d’Ali Bongo aurait coupé l’accès à internet. « L’État gabonais n’a pris aucune mesure de blocage des réseaux de télécommunications et d’internet », a défendu le département ministériel. Qui accuse « le candidat Jean Ping et son entourage (de) diffuser des rumeurs et de fausses informations ».

Gabon Telecom, par communiqué aussi, a, pour sa part, reconnu la survenue d’« un incident technique (ayant) causé une interruption involontaire de ses services internet pendant 45 minutes en début de soirée du dimanche 28 août 2016 ». La société de téléphonie a présenté ses excuses à ses clients et assuré avoir mis tout en œuvre pour « garantir le bonne continuité de ses services internet ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR