Mardi 07 Mai, 2024 - 10:19 AM / Abidjan +33
Mardi 07 Mai, 2024 - 10:19 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon : Ban Ki-moon appelle Ali Bongo et Jean Ping à la retenue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, s’est entretenu au téléphone, ce mardi soir 30 août, avec le président sortant, candidat à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba, ainsi qu’avec Jean Ping, candidat du parti Démocratie nouvelle. Il s’est réjoui du déroulement pacifique de l’élection présidentielle et s’est félicité du niveau élevé de participation, ainsi que de la présence d’un grand nombre d’observateurs nationaux et internationaux.

Le secrétaire général Ban Ki-moon a exprimé sa préoccupation concernant des déclarations prématurées sur l’issue des élections, avant l’annonce officielle des résultats. Il a demandé au président Ali Bongo Ondimba et à l’opposant Jean Ping d’insister auprès de leurs partisans sur la nécessité de faire preuve de retenue dans l’attente de l’annonce des résultats provisoires prévus pour être publiés dans les prochaines heures. Le secrétaire général de l’Onu a encouragé le président Bongo Ondimba et Jean Ping à résoudre tout grief éventuel après l’annonce des résultats par les moyens légaux existants, à la suite d’un processus transparent et démocratique. Par ailleurs, Ban Ki-moon a réitéré la disponibilité de son représentant spécial pour l’Afrique centrale, Abdoulaye Bathily, pour aider à désamorcer les tensions.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR