Mardi 21 Mai, 2024 - 3:31 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 3:31 PM / Abidjan +33
Afrique

Ghana: 2e phase du vote anticipé de la présidentielle, des soldats toujours insatisfaits, la CE dément une intox

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La deuxième du vote anticipé pour la présidentielle et les législatives 2016 au Ghana se poursuit ce dimanche dans le pays. La Commission Electorale a démenti la publication d’une vidéo par des tiers selon laquelle elle a distribué des stylos suspects aux agents électoraux afin de pouvoir frauder les résultats après.

Si l’opération qui est sur le point de prendre fin se déroule normalement dans les 275 circonscriptions électorales du pays, un incident a été signalé à Tamale au nord du pays où des soldats mécontents de ne pas retrouver leurs noms sur la liste électorale ont vandalisé des bureaux de vote. Pour le cas de ces personnes qui n’ont pas encore voté, la Commission Electorale a publié un communiqué à midi en invitant les policiers et les militaires qui ne sont pas autorisés à voter, qu’ils ont encore une chance le jour-j c’est-à-dire le 07 décembre pour voter.

Par rapport au démenti, la CE a mis au point n’avoir distribué de stylo a aucun agent électoral. Au contraire, elle a précisé que les stylos qu’utilisent les agents électoraux sont des stylos ordinaires qu’ils ont payé eux dans les boutiques du pays.

Pour rassurer le public sur les résultats publiés au soir du 07 décembre la CE a rappelé que le dépouillement des urnes se fera en public et non dans le secret et que tous les agents des bureau de votes recevront des copies signées des résultats publiés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR