Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
Afrique

JO 2024 (F) : décès d’une joueuse de la Zambie en plein regroupement…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
joueuse
Terrible nouvelle pour la sélection féminine de la Zambie. A 48 heures de leur match contre le Ghana vendredi, à l'occasion de la manche aller de l'avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques 2024, les Copper Queens pleurent l'une des leurs…

Alors qu'elle faisait partie des joueuses présélectionnées ayant rejoint le camp de base de l'équipe, Norin Betani est en effet décédée à l'hôpital à l'âge de 24 ans, comme l'a annoncé la Fédération zambienne de football (FAZ) ce mercredi, en revenant sur les circonstances du drame.

“Le secrétaire général de la FAZ, Reuben Kamanga, a dit que la joueuse s'est présentée au camp alors qu'elle était malade et a été emmenée à l'hôpital pour un examen approfondi sur recommandation des médecins (…) Betani a été emmenée à l’hôpital le plus proche du camp de l’équipe. (…) La patiente a été ensuite dirigée vers l’hôpital universitaire lundi et était sous soins médicaux jusqu’à sa mort“, a précisé l'instance. La joueuse avait été “diagnostiquée de ‘paludisme soupçonné'.”

Attaquante des Indeni Roses dans le championnat zambien, Betani avait marqué 11 buts la saison dernière et 4 cette saison. Elle avait disputé son dernier match en club le 11 février contre YASA Queens. Ce drame place forcément les Zambiennes dans un climat très particulier avant le match décisif face au Ghana...
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR