Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:17 PM / Abidjan +33
Afrique

L'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'Erythrée rouvre son ambassade à Addis-Abeba

La réouverture ce lundi 16 juillet de l'ambassade d'Erythrée à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne, est venue clôturer la visite officielle de trois jours du président érythréen en Ethiopie. Un signe de plus dans la normalisation des relations entre les deux pays, après deux décennies de conflit.

Cela faisait 20 ans que l'ambassade d'Erythrée en Ethiopie était fermée. La cérémonie de réouverture s'est déroulée en présence du chef de l'Etat érythréen Issayas Afewerki et du Premier ministre éthiopien, Abiy Hamed, ce lundi. La liaison aérienne entre les deux pays aura lieu mercredi.

Symbole fort, le drapeau de l'Erythrée a été hissé par le président  érythréen et par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. Image symbolique aussi celle où le président de l'Erythrée reçoit des mains du Premier ministre éthiopien les clés du bâtiment, situé dans le centre de la capitale éthiopienne.

Une image forte qui parachève la visite officielle de trois jours d’Issayas Afewerki en Ethiopie. Trois jours qui ont permis de sceller la réconciliation entre les deux pays après la signature, le 9 juillet, d'une « déclaration conjointe de paix et de coopération ».

« Le temps de la haine est terminé »

Un  concert en l'honneur d’Issayas Afewerki a même été organisé hier à Addis-Abeba. Le chef de l'Etat érythréen a été ovationné comme une rock star par la foule.

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR